0.0 À propos de la trousse

La présente trousse vise à encourager l’engagement civique à long terme des résidents. Elle aide les résidents à savoir comment exprimer leurs inquiétudes aux décideurs municipaux en vue d’obtenir des changements positifs.L’utilisation de la trousse nous permet d’influencer et d’apporter des changements positifs pour la santé et le mieux être de tous les résidents d’Ottawa. Nous souhaitons particulièrement faire participer les résidents dont les voix ont moins de chance d’être entendues par les décideurs municipaux, y compris les femmes de différentes origines, les gens qui sont racialisés, les Autochtones, la communauté GLBTT+, les nouveaux arrivants, les personnes âgées, les jeunes, les personnes ayant un handicap et/ou les gens vivant dans la pauvreté et des régions rurales.

Télécharger la trousse ici

L’automne : 2016. La présente trousse vise à encourager l’engagement civique à long terme des résidents. Elle aide les résidents à savoir comment exprimer leurs inquiétudes aux décideurs municipaux en vue d’obtenir des changements positifs. La présente trousse découle d’une initiative qui s’intitulait Faire compter les votes, financée par la Fondation Trillium de l’Ontario et la Fondation Catherine Donnelly, en vue d’encourager les résidents à faible revenu d’Ottawa à participer aux élections (2013-2016). Actuellement appelé Faire compter les voix (FCV) et bénéficiant de financements additionnels de Centraide Ottawa, il s’agit maintenant d’une initiative de la Coalition des centres de ressources et de santé communautaires d’Ottawa (CRSC), de l’Initiative : une ville pour toutes les femmes (IVTF), des partenaires communautaires et des résidents qui collaborent avec les décideurs de la Ville d’Ottawa en vue de créer une ville pour tous.  

La Coalition des centres de ressources et de santé communautaires d’Ottawa (CRSC) a indiqué que la présente Trousse d’engament civique représentait un outil important qui permettait à son personnel, aux membres du conseil et aux groupes de défense de l’aider à établir l’engagement civique à long terme des résidents et de communiquer les enjeux à la Ville d’Ottawa en vue d’obtenir des changements. l’IVTF continue à promouvoir et créer des changements systémiques, en commençant par des changements concrets dans nos vies et dans notre ville.

L’utilisation de la trousse nous permet d’influencer et d’apporter des changements positifs pour la santé et le mieux être de tous les résidents d’Ottawa. Nous souhaitons particulièrement faire participer les résidents dont les voix ont moins de chance d’être entendues par les décideurs municipaux, y compris les femmes de différentes origines, les gens qui sont racialisés, les Autochtones, la communauté GLBTT+, les nouveaux arrivants, les personnes âgées, les jeunes, les personnes ayant un handicap et/ou les gens vivant dans la pauvreté et des régions rurales.    

Nous remercions celles qui ont partagé leurs idées et leurs expérience dans le cadre du Comité de travail : Gillian Keefe, Cadre de développement communautaire; Emilie Hayes, Centre de santé communautaire de Somerset Ouest; Susan Kuruvilla, Centre de santé communautaire de Nepean Sud; Tammy Corner, Centre de santé communautaire Pinecrest Queensway; Heather Badenoch (Village PR); Andrea Balfour, dirigeante communautaire, Initiative : une ville pour toutes les femmes (IVTF); Lisa Quesnel, dirigeante communautaire, IVTF; Suzanne Doerge, IVTF et Tong Zhao-Ansari, IVTF.

Le matériel contenu dans la présente trousse découle de la Trousse de participation civique de l’IVTF et du guide Créer le changement que nous souhaitons du Cadre de développement communautaire. Nous remercions également la Coalition ontarienne pour de meilleurs services éducatifs à l’enfance pour le matériel qu’elle a fourni, qui avait été adapté pour la trousse originale. Ensemble, nous contribuons à améliorer la prise de décision municipale.

Plan : Fatima Barron, IVTF
Traduction : Nadège Nelson
Graphiques : www.jwalkerdesign.ca

Initiative financée par :